Allergies, intolérances etc

Une réaction d’allergie, d’intolérance ou simplement d’hypersensibilité peut apparaître lorsque notre organisme perçoit une substance comme « une menace, un ennemi ». Le corps met alors en route une série de réactions qui toutes ont pour but  de protéger l’organisme de cette substance. Si ces réactions sont très utiles face aux bactéries ou virus,  il est des cas cependant ou l’organisme fait erreur.  Il se trompe de cible en prenant une substance banale pour un ennemi. C’est alors la porte ouverte aux réactions allergiques indésirables.

Le pourquoi de ces erreurs semble avoir diverses origines:

– une difficultés de l’organisme à s’adapter à un environnement de plus en plus artificiel c.a.d. chargé en « substances inconnues » ou / et substances toxiques

– un niveau général de stress trop élevé

– une faiblesse passagère de l’état général etc.

Une fois déclenchées, ces réponses excessives vont “parasiter” l’organisme et dérégler son fonctionnement. Une intolérance à un aliment peut créer bien sûr des problèmes digestifs mais aussi une fatigue chronique ou encore des maux de tête. Une intolérance aux colorants alimentaires peut rendre agressif, hyperactif ou encore provoquer des troubles de la concentration.

Les intolérances et les allergies déjà établies fragilisent l’organisme et peuvent  augmenter les risques d’en développer de nouvelles. Il est donc important de stopper cette escalade et d’aider le corps à revenir en arrière. C’est ce que l’on peut faire grâce à la méthode Naet.